22 avril 2012

le Baudelaire (burgundy)

Ce restaurant est un des éléments qui nous a donné envie de créer un Blog.

Nous y avons diné il y a quelques mois avec ma femme et notre opinion fut identique : une table extrêment médiocre.

Personnellement quand je pense que cette table a acquis sa première étoile en moins d'un an (performance rarissime que seules des exceptions comme l'Astrance ont réalisé), deux mots me viennent à l'esprit simultanément : ESCROQUERIE pour le sentiment ressenti en sortant, COMBIEN pour le "prix" payé par l'hotel au michelin.

Vous trouverez peut être ce jugement un peu exagéré. Pourtant s'il m'est arrivé d'être déçu en sortant de belles tables, jamais je n'ai ressenti un tel décallage entre mon jugement et celui du guide Michelin.

- La table : De mémoire le repas commença plutôt bien avec les amuses bouches. Puis le reste fut une accumulation de déceptions : produits nobles pour justifier le prix, cuisinés de manière trés "moyenne" : associations malheureuses, réalisation trés approximative...

Un exemple particuliérement significatif : Le poulet de bresse au foie gras.

Il nous arriva sous forme de médaillons de poulet contenant le foie.  

Conséquence : La spécifité du poulet de bresse en termes de fermeté de la chair avait disparu. Quant au goût du poulet, il était particuliérement insipide.

 Du foie ne restait que la graisse...

Conclusion : Le seul plat mangé dans un restaurant étoilé que j'ai renvoyé car "mauvais". Il n'était pas mal réalisé ou trés particulier, il était juste mauvais.

- La cave : Un scandale absolu.  Une carte construite autour de bordeaux moyens vendus à des coefficients 4.

nous avons réussi à trouver une bouteille de Bollinger Grande année vendue à un coefficient 2.....mais le sommelier avait quand même essayé de nous fourguer un baron nathaniel à 90 euros: Pour ceux qui l'ignorent le baron nathaniel est un vin "tricatel" vendu 20 euros uniquement parce qu'il a un lien avec Mouton Rothshild....

- Le service : un mot : "amateurisme"    

 

En conclusion : Un table à éviter absolument. 

    

    

 

 

     

 

Posté par Bibounette23 à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur le Baudelaire (burgundy)

Nouveau commentaire